Dernier Article : Recrutements Staff
318 joueurs connectés play.skysword.fr
Menu

Règlement

 

Préambule

 

 Ce règlement assure la bonne entente entre les joueurs de SkySword. Le respect du règlement est obligatoire, aucune exception ne sera donc faite.

Ce règlement peut être modifié au fur et à mesure du temps, nous vous demanderons alors de vous en tenir informé régulièrement.

Afin de garder une bonne entente envers tous les membres de la communauté, tout acte ayant pour souhait d’être nocif envers un (ou plusieurs) joueur(s) peut être puni en fonction de la gravité de l’acte. Le jugement de l’action est laissé à l’appréciation du staff.

Les fondateurs et administrateurs du serveur font loi du règlement et peuvent prendre toutes décisions externes à celui-ci.

Considérez que le fait d’avoir effectué des achats sur la boutique du serveur ne dispense en aucun cas d’une sanction, auquel cas aucun remboursement ne pourra être effectué. Plus d’informations sur les remboursements dans la partie 5.

Enfin, nous considérons que vous avez pris connaissance et avez accepté le règlement dès lors que vous utilisez une de nos plateformes, que ce soit le serveur Discord ou le serveur Minecraft.

De ce fait, vous ne pouvez pas prétendre ne pas avoir pris en compte ce règlement.

 

 

I- Règles Chat

 

I-1. La pollution visuelle

On admettra pollution visuelle comme étant :

- Le spam : On admet comme spam tout message se retrouvant à répétition abusivement dans le chat.

- Le flood : On admet le flood comme étant toute écriture abusive dans le chat qui n’a pas lieu d’être, comme le spam de caractère aléatoire ou l’utilisation abusive de répétition de lettre.

- Les majuscules abusives : On prendra en compte cette argument pour tout message comportant abusivement des majuscules n’ayant pas lieu d’être.

- Les jeux de mots abusifs : On admettra comme jeux de mots abusifs, comme du type : « quoi-feur, oui-stiti… » Les joueurs seront sanctionnés après avertissement de la part d’un membre du Staff.

De même, en étant sur un serveur Farm2Win, nous interdisons la mendicité.

 

I-2. Respect des joueurs

Tout acte visant à blesser une personne ou un groupe de personnes, tel que les insultes, les menaces, les moqueries, les critiques non constructives (etc) sont totalement interdites.

Par extension, il est strictement interdit de proférer des propos racistes, homophobes, antisémites, misogynes, ou incitant à la haine, ce genre de comportement sera passible d’une sanction importante.

De plus, la divulgation d’informations privées (prénom, nom de famille, adresse, adresse IP, ville, région…) est strictement interdite et se résultera par un bannissement de nos plateformes.

L’usurpation d’identité est totalement interdite (peu importe, où, comment et quand) et est passible de très grosses sanctions. Il est évidemment interdit de proférer de fausses informations sur quiconque.

 

I-3. La publicité

La publicité quelle qu’elle soit est totalement interdite sur toutes nos plateformes quelle qu’en soit l’objet. Seuls les Youtubeurs, Streamers et autres Partenaires disposent de ce droit dans un canal prévu à cet effet sur notre serveur Discord.

Le /pub est uniquement ici pour mettre en avant vos messages en rapport avec le serveur. Il parait donc évident de /pub uniquement pour vos commerces ou encore pour vos pw.

 

I-4. Langage

Seul l’usage du français et de l’anglais est autorisé dans le chat.

 

 

II- Règles gameplay

 

II-1. Les relations inter joueurs

En règle générale, il vous sera demandé de respecter tout joueur ou membre du staff.

Dans le but de garder une ambiance propice à l’amusement, toute action qui fait référence à de la trahison, du vol, de l’arnaque (casino compris) est interdite.

Il est interdit de participer à des évènements, quels qu’ils soient avec plusieurs comptes (Top Vote, Is Top, /farm, Course au Farm).

Vous devez pouvoir réagir aux sollicitations de l’équipe de modération de quelques façons. Pour faciliter la modération, il est interdit d’ignorer et/ou de bannir de son ile un membre du staff.

Le staff ne mettra pas à disposition de contrat entre deux îles. Si toutefois vous réalisez un contrat entre deux îles, il ne sera pas pris en compte pour toute étude lors d'une ouverture de ticket ou autre en cas de suspicion de vol, etc

 

II-2. Modification de jeu

L'utilisation d'un logiciel de triche quel qu'il soit est interdit sur nos plateformes. Les mods, packs de textures "X-Ray", versions modifiées donnant un avantage par rapport aux autres joueurs "vanilla" sont interdits. À l'exception de :

・ToggleSneak

・Optifine

・LabyMod

・Badlion Client

・Rei's Minimap

・ArmorStatusHUD

・Status Effects

・KeystrokesMod

・Shaders

・Schematica (Printer off).

Cette liste est exhaustive, pour toutes hésitations faites un ticket.

Pour toutes hésitations sur un mod, il vous est très fortement conseillé de contacter le staff par un ticket, pour savoir si le mod en question est autorisé.

L’utilisation de tout type d’autoclick, mods ou macros ainsi que le changement de son clique par une touche pour taper les mobs, le système de double souris/pad, l’utilisation d’une manette est strictement interdit. Concernant les techniques de clique seules le jitter, le butter et le butter² (4 doigts) sont autorisés. Également tout objet utilisé dans le but de farm automatiquement est interdit (brosse à dents, enceinte…)

L’utilisation des applications mobiles quelles qu’elles soient sont interdites (ChatCraft, PojavLauncher…)

 

II-3. Le serveur

Plusieurs règles annexes en rapport avec le serveur sont aussi à prendre en compte. 

Les doubles comptes sont autorisés sur le serveur à la condition d’avoir seulement 3 comptes par IP. 

Utiliser un autre compte pour contourner un mute est passible d’une sanction plus lourde.

Se connecter avec un autre compte, une autre IP ou autres revient à contourner le ban et est passible d’un bannissement plus lourd.

Toute utilisation de bug est strictement interdite. (ex : bug de dupli, rename de stack de monstres dans le but de pas les faire disparaître…) Si jamais vous en connaissez un, il est vivement conseillé d’en parler aux Administrateurs. Utiliser ce genre de bug et/ou le cacher résultera d’un bannissement permanent et IP de nos plateformes.

Cette règle s’applique aussi à toute fonctionnalité installée et non prévue.

L’anti-AFK ainsi que le Semi AFK (Machine pêche semi-auto...) est interdit sous toutes ses formes est passible d'un bannissement temporaire du serveur.

Toutes utilisations de mécanique venant du serveur ou du jeu, pouvant entraîner du lag dérangeant pour le serveur est strictement interdite. (Source d’eau/lave dans le vide, machine redstone volumineuse…). De plus, des limites sont imposées pour certains blocs sur votre île. Une sanction sera appliquée si elles ne sont pas respectées.

Enfin, le commerce/échange interserveur est désormais interdit.

 

III- Responsabilité des joueurs

Votre pseudo doit rester correct, les pseudos insultants, provocants ou discriminatoires envers quelqu'un, une idéologie, une religion sont totalement prohibés.

Toutes tentatives de transaction comme vendre son compte, ses crédits, du stuff en jeu, des blocs,... contre de l'argent réel est totalement interdit. Si cela arrive les comptes incriminés seront supprimés de nos plateformes et les responsables bannis définitivement.

Vous êtes le seul responsable de votre compte, quoi qu'il arrive à votre compte, vous devez en assumer les conséquences. En cas de hack/perte de mot de passe nous ne nous tenons pas garant de votre compte et nous ne vous rembourserons pas.

Le prêt de compte est autorisé, mais attention ! Si vous vous connectez sur un compte qui se trouvera banni, vos comptes seront susceptibles de l’être aussi. A vos risques et périls !

Votre skin doit rester correct. Les skins nus, insultants, provocants ou discriminatoires envers quelqu'un, une idéologie ou une religion sont totalement prohibés. En cas de non-respect de ces règles, le staff se réserve le droit de changer votre skin.

Enfin, les transferts de pseudo des versions officielles de Mojang "Premium" ne sont pas automatiques, en cas de doute ou d'autres questions liées à un transfert de compte et avant tout changement. Merci de vous rendre sur notre /discord et de créer un nouveau ticket, un administrateur en mesure de vous effectuer ce transfert ou de répondre à votre question viendra alors vers vous.

 

IV- Politique de remboursements

Les remboursements sur SkySword sont très encadrés : Seules les pertes suite à un bug du serveur et/ou une erreur d’un membre du Staff sont remboursées.

De ce fait, toutes pertes suivant un cheat ou une erreur d’inattention (comme le drop d’un item) sont refusées.

Enfin, les remboursements seront acceptés UNIQUEMENT s’ils sont accompagnés de preuves.

Pour ceci, on vous conseille des logiciels tels que NVIDIA ShadowPlay, Mirilis Action! ou OBS qui vous permettront de record en permanence votre écran et garder seulement les parties intéressantes sans vous remplir votre mémoire RAM ou votre disque dur. Cela vous permettra aussi de montrer des preuves pour d’autres problèmes.

En cas de leave de votre île, vous pouvez récupérer uniquement les items que vous avez obtenus avec des crédits, également les items que vous aviez avant votre arrivée sur l'île. Le reste appartenant donc à l'île. Pour le pass sur le Japon, les récompenses reviennent au joueur. Les joueurs doivent pouvoir fournir les logs de l'obtention des objets.

 

V- Informations importantes

Contrairement aux autres membres du Staff, les Administrateurs ne sont pas forcés de suivre le tableau de sanction.

De plus, les Administrateurs se réservent le droit de bannir tout comportement qu’ils jugent néfaste à la communauté, aux membres du Staff ou même au serveur.

Il se peut qu’une sanction du même ordre soit imposée par un membre du Staff à condition qu’elle ait été validée par un administrateur.

Les Administrateurs s’efforcent à toujours vous offrir un plaisir de jeu croissant.

De ce fait, toute décision prise par les Administrateurs est incontestable.

 

Informations complémentaires :

  • Si vous pensez qu’un membre du Staff a fait une erreur, contactez en priorité ce modérateur. Si toutefois vous n’arrivez pas à trouver d’arrangement à l’amiable, contactez un SuperModo ou un Administrateur (Priorité aux Responsables Staffs)

Les membres du Staff sont humains et sont sujets à erreur.

  • Si vous voyez un joueur enfreindre les règles, merci de créer un ticket sur notre Discord ( https://discord.gg/skysword ) en nous fournissant les preuves adéquates.

Rappels : 

  • Ce règlement peut être modifié au fur et à mesure du temps, nous vous demanderons alors de vous tenir informé régulièrement.
  • Nous considérons que vous avez pris connaissance et avez accepté le règlement dès lors que vous vous êtes connecté sur le serveur.

 

Dernière modification : le 26/06/2022